Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense Hôpital Public Briançon
Défense Hôpital Public Briançon
Pages

LOGO acdhpb notre page facebook

Visiteurs
Depuis la création 24 533
7 novembre 2013

Question posée au Maire de Briançon, au Conseil Municipal du 6 novembre 2013

A l'ordre du jour du Conseil Municipal du 6 novembre 2013, rien sur l'hôpital et surtout sur la révision du SROS-PACA.

Nous sommes donc allés poser notre question...

 

Question :
 " A la suite  de l'opportunité d'une  révision du SROS  , les collectivités doivent à nouveau signifier leur accord ou désaccord sur une nouvelle proposition de SROS par l'ARS  PACA.
Il apparaît que cette nouvelle proposition maintient la transformation du service de réa en unité de surveillance continue, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les Briançonnais.
Quelle est la position de la municipalité sur cette nouvelle proposition ? Qu'allez-vous faire ?"

Quelques éléments de la réponse du Maire :

Gérard Fromm veut mettre à profit cette période pour s'opposer à la fermeture de la réa, car notre avis nous est demandé, bien qu'il regrette le silence de l'ARS qui n'a pas prévenu les élus
 par courrier. Il rappelle que la municipalité avait également déposé un recours en 2012. 
Les résultats de l'enquête de l'IGAS portent sur les échanges avec l'Italie, et avec la médecine de ville. il faut dynamiser les territoires de santé, poursuivre la dynamique du retour à l'équilibre financier...
Et le fameux rapprochement avec Rhône-Azur ! Ça y est, c'est fait  Rhône-Azur va occuper bientôt le 1er étage de l'hôpital.
Il rappelle sa rencontre avec la Ministre, et le courrier qu'il n'a pas reçu, mais la réponse qu'elle a donné à l'Assemblée Nationale à Joël Giraud. 
Reparle de la dette de l'hôpital, qu'il se bât pour qu'on isole le prix des travaux catastrophiques, dus aux JO, de cette enveloppe. Rappelle que 1/3 de l'enveloppe régionale d'aide de l'ARS va à Briançon... le montant de ces travaux s'élève à 36 millions €. Il rappelle les 12 M € en prêts toxiques, qui ont été renégociés avec un taux de 6%.
Dans le rapport de l'IGAS on peut lire que "des résistances locales" ont empêché la mise en oeuvre des travaux préparatoires d'aménagement en aval de la transformation de la réa en Unité de Surveillance Continue. 
Nous avons 8 mois pour nous battre pour la réa, sont ses mots de conclusion
Gérard Fromm se rend aujourd'hui à Menton avec 2 médecins de l'hôpital à un débat sur la mise en place d'hôpitaux transfrontaliers en France.

 


 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité