Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense Hôpital Public Briançon
Défense Hôpital Public Briançon
Pages

LOGO acdhpb notre page facebook

Visiteurs
Depuis la création 24 533
28 mai 2016

Grève au CHICAS

DL_26_mai_2016

 

Dans le Dauphiné du 26 mai 2016 : cliquer sur le lien ci-dessus pour lire l'article.

8 millions d’euros d’économies sur la période 2015­2019. Mais comment ?

***

Et dans l'emedia 05 du 27 mai 2016 :

Personnel-Chicas

Le personnel du Chicas (centre hospitalier intercommunal des Alpes du Sud) était appelé à la grève, ce vendredi matin. Ils s’opposent au projet de Cref (contrat de retour à l’équilibre financier) proposé par la direction de l’établissement pour faire face à un déficit de 30 millions d’euros, cumulé depuis 2008, qui prévoit la suppression de 74 postes à Gap et Sisteron dans les quatre prochaines années. L’objectif est de réaliser 8 M€ d’économies.

Les grévistes ont été reçus par le directeur du Chicas, Yann Le Bras, qui a expliqué la nécessité de présenter ce Cref. Une précédente version du Cref avait été rejetée par l’ARS (Agence régionale de la santé), il y a plusieurs mois.

Les grévistes ont reçu le soutien de la députée (PS) Karine Berger et des conseillers départementaux (divers gauche) Guy Blanc et Pascale Boyer. Ces derniers s’inquiètent de « conditions de travail qui vont encore se détériorer, avec une infirmière et une aide-soignante pour 15 patients et dans certains services pour 30 patients. Des erreurs de gestion du passé amènent à cette situation catastrophique. »

Les représentants du personnel ont refusé de siéger à cette réunion de présentation du Cref.

Par ailleurs, le mouvement Nuit debout relaie un appel pour un rassemblement « Hôpital debout », ce mercredi 2 juin à 19h devant l’entrée principale de l’hôpital de Gap.

 


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité