Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense Hôpital Public Briançon
Défense Hôpital Public Briançon
Pages

LOGO acdhpb notre page facebook

Visiteurs
Depuis la création 24 534
26 juin 2013

Communiqué de Presse du 26 juin 2013

 

HOPITAL

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 26/6/2013

 

Notre Service de Réanimation toujours en danger !

 

L'Association Citoyenne de Défense de l'Hôpital Public de Briançon considère que la réponse de la ministre de la Santé Marisol Touraine à la question orale posée par le député des Hautes-Alpes Joël Giraud ce mardi 25 juin, concernant l’avenir du service de Réanimation de l’Hôpital de Briançon, est très alarmante.

En effet, elle ne modifie pas les termes de l’arrêté du 30/1/2012 de l’Agence Régionale de Santé-PACA qui acte la suppression du service de réanimation de  Briançon en 2014.

La Ministre demande même à l’ARS-PACA « de valider et confirmer cette orientation d’ici juin 2014 ». Nous rappelons que la disparition d'un service de réanimation compromet l'existence de services de soins de proximité essentiels comme la maternité et la chirurgie. La simple menace de fermeture du service de réanimation fragilise déjà l'ensemble de la structure, en n'incitant pas les praticiens qualifiés à venir s'établir à Briançon.

Autre menace qui pèse sur l'hôpital, la demande insistante de la ministre concernant la réorganisation et le retour à l'équilibre financier de l'hôpital...qui laissent prévoir de nouvelles suppressions d'emplois. Ceci se traduira par une baisse de la qualité des soins, à laquelle la Ministre se dit pourtant très attachée. Baisse de la qualité des soins qui justifiera, le moment venu, la fermeture du service de réanimation.

Ce n'est pas l'annonce d'une dotation de  5 Millions d'euros sur 2 ans, qui par ailleurs était déjà acquise, qui résoudra le problème structurel créé par  la tarification à l'acte, surtout en zone de haute montagne.

Pour toutes ces raisons notre association continue de se mobiliser parce que l'enjeu est la sauvegarde de vies humaines.

Nous encourageons l'ensemble des citoyens à se tenir informé au travers de notre blog en vous abonnant à la newsletter, et à soutenir l'association.

 _________________________

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Occupons l'ARS;;;;;;
M
Seule la pression populaire peut faire infléchir une décision, soit la faire reculer dans l'application soit la faire modifier . Rien de surprenant de la part d'un(e) ministre qui applique l'orientation gouvernementale dont les gouvernements successifs depuis deux décades appliquent les directives de L'Union Européenne et donc de la suppression des services publics quels qu'ils soient ,.......et ce en vue de la privatisation de tout service qui de fait devient à deux vitesses , l'un pour les riches l'autre pour les pauvres (s'ils peuvent encore en avooir l'accès ex : la santé), mais dont le peuple tout entier paie pour que les financiers s'enrichissent. <br /> <br /> Sympa notre député Giraud dit de gauche pour la défense de la veuve et de l'orphelin alors qu'il a lui même voté au parlement , comme ses collèges de droite et de fausse gauche , les dites lois dont on mesure les conséquences !..et ce n'est pas fini ....!<br /> <br /> Résistons donc et changeons les règles du jeu politique et économique. <br /> <br /> tous ensemble whouais ;<br /> <br /> maurice latapie
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité