ALPES1

Hautes-Alpes : mobilisation des commerçants pour « sauver » l’hôpital de Briançon

CH_Escartons_Urgences_Nuit


Hautes-Alpes - L’Association des Commerçants de Briançon appelle les artisans et les commerçants de la ville à fermer, ce jeudi 5 juin, leurs rideaux. Une fermeture symbolique entre 14 heures et 15 heures en soutien au personnel hospitalier. 

Les commerçants briançonnais se disent « responsables » et veulent « défendre » l’hôpital des Escartons de Briançon, touché par la réorganisation des services et notamment celui de la réanimation qui est délocalisé sur Gap depuis le 1er juin et transformé en unité de surveillance continue. 

L’hôpital de Briançon doit faire face à un plan de redressement de 5 millions d’euros, prévu sur trois ans. Près de 400 personnes s’étaient réunis samedi dernier, lors de la dernière grande manifestation.


 

DIC!TV :

HAUTES-ALPES : JOURNÉE VILLE-MORTE JEUDI APRÈS-MIDI CHEZ LES COMMERÇANTS DE BRIANÇON

Hautes-Alpes: Une journée ville-morte chez les commerçants de Briançon jeudi après-midi. L'Enseigne des commerçants, qui regroupe une centaine d'adhérents, a appeler à baisser les rideaux des boutiques en guise de soutien à l'association citoyenne de défense de l'hôpital et pour le maintien du service public hospitalier à Briançon.

L'interview téléphonique du représentant des "Enseignes" de Briançon

http://www.dici.fr/sites/dici.fr/files/son_mardi_-_manu_heritier_briancon_ville_morte.mp3

- See more at: http://www.dici.fr/actu/2014/06/02/hautes-alpes-journee-ville-morte-jeudi-apres-midi-chez-les-commercants-de-briancon-346879#sthash.Ur53WF7c.dpuf