Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense Hôpital Public Briançon
Défense Hôpital Public Briançon
Pages

LOGO acdhpb notre page facebook

Visiteurs
Depuis la création 24 533
14 mai 2014

COURRIER DE NATHALIE LEFEBVRE, VICE PRÉSIDENTE DE LA REGION PACA A MR LE DIRECTEUR DE L'ARS

COURRIER DE NATHALIE LEFEBVRE, VICE PRÉSIDENTE DE LA REGION PACA A MR LE DIRECTEUR DE L'ARS

Monsieur le Directeur de l’Agence Régionale de la Santé,

Comme le présageait le SROS (Schéma Régional de l’Offre de Soins) établi par l’ARS, nous assistons dans notre région à une poursuite de la casse du Service public hospitalier et plus généralement de l’offre de soins. Aucun territoire n’est préservé. Toutefois, cette « rationalisation » prend un tour dramatique pour certains secteurs de notre région.

L’accès à un spécialiste, à un examen spécialisé…est devenu un vrai défi, sans parler des habitants qui n’ont désormais même plus de médecin généraliste à proximité.

Le Conseil régional avait demandé un moratoire sur la mise en œuvre de ce schéma. La fermeture du service de réanimation de l’hôpital de Briançon, illustre parfaitement la nécessité de rebâtir un schéma qui prenne en compte l’intérêt sanitaire des populations, la spécificité des territoires et non comme seul critère la réduction de la dépense publique.

C’est pourquoi, j’apporte mon entier soutien à l’action conduite par le Comité de défense de l’hôpital de Briançon, ainsi qu’au personnel hospitalier et aux populations qui exigent le maintien du service de réanimation de cet établissement.

Cordialement.

NATHALIE LEFEBVRE

Vice-présidente de la Région PACA



Déléguée aux Services publics et à la Démocratie de proximité

nlefebvre@regionpaca.fr

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité