Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense Hôpital Public Briançon
Défense Hôpital Public Briançon
Pages

LOGO acdhpb notre page facebook

Visiteurs
Depuis la création 24 533
9 avril 2014

SITUATION DE L'HÔPITAL AU 8 AVRIL 2014

Attention !!
Report de l'assemblée générale 
au vendredi 18 avril
20 h 
MJC de Briançon
*** 

Situation de l'hôpital au 8 avril 2014

Le service de réanimation en état pré-mortem

 

Sans attendre la fin de l'expertise collégiale demandée par Madame la Ministre, le maintien du service de réanimation est sérieusement compromis, et cette fois ci à très brève échéance.

Après le départ d'un médecin-réanimateur au 1er avril, un autre départ sera effectif le 1er juillet. A partir du 2 juillet, l'effectif réduit à un seul médecin ne permettra plus, non seulement le service de réanimation, mais non plus celui d'un service de soins continus. La Direction commence à parler de « lits-porte », lits d'hospitalisation de courte durée (UHCD), pour hospitaliser les patients des urgences en attendant le transfert, soit dans un service du CHB, soit dans un autre hôpital.

Les autres services de l'hôpital ont vu ou vont voir des suppressions de postes. Les précédents plans de retour à l'équilibre, basés surtout sur des suppressions de postes, n'ont aucunement rétabli l'équilibre financier. Par contre, bien au contraire, ils ont alourdi la charge de travail du personnel et engendré des souffrances au travail.

Ainsi ,le 1er avril, les cadres ont aussi annoncé aux équipes soignantes la mise en place de plannings « de dernière minute ».

D'autres médecins envisagent par ailleurs leur départ, faute de perspectives claires sur l'avenir de l'hôpital

Nous n'avons eu de cesse de dénoncer depuis fin 2011 la stratégie complexe de pourrissement de la situation mise en place pour qu’avant même que Mme la Ministre prenne une décision définitive sur l'avenir du service de réanimation, un état de fait très dégradé soit installé.

Ce contexte nous a amené à rencontrer des médecins, des syndicats et des élus, pour envisager une mobilisation d'urgence.

Il est encore temps que les habitants du Briançonnais se fassent entendre. 

Sous quelle forme ?

Il est encore trop tôt pour le dire, mais une réunion va se tenir le 11 avril à Briançon, co-animée par Mr Joel GIRAUD , député et par Mr Gérard FROMM, maire de Briançon et président du conseil de surveillance de l'hôpital .Tous les maires du Pays Grand Briançonnais ont été invités .L'ACDHPB sera bien sur présente.

Pour cette raison, nous reportons l'AG au vendredi 18 avril à 20h à la MJC.

 

 


 

 

Publicité
Commentaires
M
Les propos du Dr Jang conforte le texte de l'association qui dit que l'insécurité d'emploi inhérente à la fermeture envisagée de la réanimation crée un obstacle à l'installation de praticiens à l’hôpital.<br /> <br /> Il est des communes où pour faire venir un boulanger on lui offre le logement.<br /> <br /> Quelle(s) solution(s) d'attrait pour que des médecins viennent à l’hôpital que les pouvoirs publics pourraient mettre en œuvre?
G
Dans le cadre d'un litige pour lequel je me suis exprimé au sujet de la cardiologie voilà la réponse sibylline du Dr Jang de l'hôpital des Escartons. Je vous laisse apprécier!<br /> <br /> <br /> <br /> " Bonsoir Monsieur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le cadre d’un contentieux je me dois de passer par la procédure officielle et la personne qui instruit votre dossier.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je leur écrirai pour apporter quelques informations sur les causes de la pénurie nationale de médecins généralistes ou spécialistes qui est exacerbée dans les régions isolées.<br /> <br /> <br /> <br /> Tant que la liberté d’installation existera associée à la pénurie, nul ne peut forcer un praticien à venir là où il ne le désire pas ou empêcher un praticien de partir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dr. G. JANG"<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre GOUET
G
Je partage totalement ton analyse Camarade Maurice
M
Le 11 Avril sera il l'ouverture du bal des faux culs ? Tous ces élus se gargarisent de défendre l’hôpital ( le Dauphiné sera d'ailleurs là pour en témoigner ), dans le même temps les nouvelles mesures gouvernementales d'austérité approuvées par les partis afférents à nos chers élus , vont encore "assainir" les dépenses publiques décentralisées. Mais quand vont ils rentrer en résistance vis à vis des politiques néo-libérales, car ce n'est pas tout de bien gérer la crise faut il encore se démarquer de la fausse gauche qui ressemble de plus en plus à la droite! Évidemment ce beau monde se couche devant les directives de l'Union Européenne via le parlement européen fantoche et que les politiques ne dénoncent pas . Quand va finir cette mascarade ?<br /> <br /> L’hôpital et tous les services publics ont besoin d'être défendus, améliorés, et soignés de la gangrène qui les ronge.
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité