Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense Hôpital Public Briançon
Défense Hôpital Public Briançon
Pages

LOGO acdhpb notre page facebook

Visiteurs
Depuis la création 24 533
27 janvier 2014

Décision pour la Réanimation...

P1080832__Copier_

 

La décision pour la réa est parue ce vendredi sur le recueil des actes de la Préfecture PACA, avec une autorisation jusqu'au 10 janvier 2016.
Voici le lien pour accéder au document concerné :

Le même jour, paraissait la décision pour GRASSE où la réa est aussi menacée et là, autorisation jusqu'en 2017:

http://www.paca.territorial.gouv.fr/actes3/files/fichieracte36961.pdf
Notre analyse :
Les "considérant" entre les deux décisions sont sensiblement différents, laissant supposer que pour GRASSE la décision n'est pas prise entre les deux réa concernées, alors que pour Briançon, il n'est nullement fait mention de l'expertise collégiale .... la décision est déjà actée et cette autorisation provisoire (puisque la durée prévue par les textes est normalement de cinq années) n'a d'autre finalité que de permettre les opérations préalables nécessaires au regroupement des deux réa.
c'est une mort annoncée pour la réa.
Juridiquement, l'ARS n'avait pas d'autres possibilités. Les conséquences de cette décision sont multiples :
  • pas de lisibilité au delà de 2015 pour recruter de nouveaux médecins réanimateurs,
  • l'obligation pour l'hôpital de déposer à nouveau une demande de renouvellement d'autorisation en octobre 2014 ( ce qui n'est pas mentionné d'ailleurs sur la décision alors que celà est évoqué pour GRASSE )...

 


 

 


Publicité
Commentaires
M
Il va falloir veiller au grain, d'autant qu’après les élections municipales et la disparition par regroupement de certaines communes , la distribution des compétences vers des pouvoirs de plus en plus décentralisés mais celles ci contrôlées par l’État et l'UE dans une EURO-Régionalisation, nous placera devant des interlocuteurs lointains et de surcroit de plus en plus technocratiques.(la maladie de la technocratie qui ne peut se soigner même dans un hôpital public) et c'est déjà en route , pour preucve l'Ars !<br /> <br /> Exit de la démocratie et de l'intéret général !...au profit de qui ? devinez !<br /> <br /> Certes si l'ARs n'avait pas d'autres possibilités, les politiques ,eux ,en ont encore!(avant qu'ils ne viennent pleurer quand ils n'en auront plus).
C
bravo à tous et merci pour tous les usagers pour votre implication et le travail que vous fournissez<br /> <br /> pascale latapie
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité